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Termes et conditions

Modèle de conditions générales de vente pour la boutique en ligne B2C

 

Informations sur la société


Capitaine Cork BVBA

Hoogstraat 63 2000 Anvers

[email protected]
0470 / 17.49.62

BE0707.660.431

 


La Quint Ina

Siège social: Zoutestraat 2/3 2040 Berendrecht

RPR Anvers

 

Article 1: Dispositions générales


Le site de commerce électronique de Captain Cork, SPRL dont le siège social est sis Zoutestraat 2/3 2040 Berendrecht, TVA BE 0707.660.431, RPR Anvers, (ci-après Captain Cork) offre à ses clients la possibilité de proposer en ligne les produits de sa boutique en ligne. acheter.


Les présentes Conditions Générales («Conditions») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce («Client»). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de Captain Cork, le client doit accepter explicitement ces conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Captain Cork.


Article 2: Prix


Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, y compris toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes qui doivent obligatoirement être supportés par le Client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, cela sera indiqué séparément. Les frais d'expédition sont à la charge du client. Les tarifs fixes peuvent être consultés sur le site Internet. L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos ci-jointes sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Les prix indiqués sur le site Web ne sont pas contractuels. Si les prix ne sont pas affichés correctement en raison d'une conversion incorrecte de la base de données, Captain Cork a le droit d'ajuster le prix. Le client a alors le choix d'acheter le produit au prix correct ou de demander un remboursement intégral du montant payé.

 

Article 3: Offre


Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site e-commerce soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas Captain Cork. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies, Captain Cork n'est tenu qu'à une obligation de moyens. Captain Cork n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.


Si le client a des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter le responsable à l'avance.


L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Captain Cork. Captain Cork ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.


Article 4: Achats en ligne

Procédure de commande

Commander
Lorsque vous commandez un article, il se retrouve dans votre panier. Si vous souhaitez commander plusieurs articles, vous pouvez à chaque fois cliquer sur «continuer vos achats». Lorsque vous avez les articles souhaités dans votre panier, cliquez sur «commander» pour continuer la procédure de commande.
S'inscrire
Si vous êtes un nouveau client, vous devez vous inscrire une fois. Les clients existants peuvent se connecter avec leur nom d'utilisateur (adresse e-mail) et leur mot de passe. Assurez-vous que vos coordonnées sont toujours correctes.
Commander
Si vous acceptez les conditions générales, vous pouvez passer votre commande définitivement. Vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail.
Payer
Après avoir passé votre commande, vous recevrez votre facture par e-mail sous 2 jours ouvrés. Une fois votre paiement reçu, votre commande sera traitée ultérieurement.
Livraison
La commande sera livrée dans le délai de livraison spécifié à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. Le délai de livraison commence à partir du moment où votre paiement est reçu.
Retour
En cas de retour, le client doit d'abord contacter Captain Cork. Le produit peut être retourné jusqu'à 14 jours calendaires après réception de la commande. Le client est responsable de l'expédition du colis de retour et supportera les frais d'expédition. Le client ne peut pas récupérer les frais d'expédition auprès de Captain Cork. Une compensation sera offerte dès que le colis aura été reçu intact à l'adresse de retour indiquée.


Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants

par carte de crédit
par carte bancaire
via paypal
par virement bancaire au numéro de compte BE15001870657730


Captain Cork est en droit de refuser une commande concernant des commandes impliquant le client.

Article 5: Livraison et exécution du contrat

 


Dès que les produits auront été payés, les produits seront envoyés via un prestataire de services de colis postaux choisi par le client. Les expéditions sont effectuées à des jours fixes, deux fois par semaine. Le délai de livraison est de 5 à 14 jours ouvrés. Cependant, Captain Cork n'est PAS responsable des retards ou des retards dans les entreprises postales. Les frais de livraison sont à la charge du client, sauf accord contraire avec Captain Cork. Les tarifs d'expédition peuvent être consultés sur le site Internet et en fonction du fournisseur choisi par le client.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, en Europe et dans le monde entier.

La livraison est effectuée par Colis (Bpost), Paxi ou un autre fournisseur choisi par le client. La durée de la livraison dépend du délai de livraison du fournisseur de services colis choisi. Les coûts dépendent des frais d'expédition que le fournisseur choisi maintient. Tous les prix et frais d'expédition peuvent être consultés sur le site. Ces prix sont sujets à changement qui peut être imposé par le fournisseur. Les produits sont expédiés sur 2 jours fixes par semaine, si le produit est en stock, ce délai peut être soumis à des modifications imposées par le fournisseur du service colis.

Sauf convention contraire ou indication contraire expresse, la marchandise sera livrée au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le Client à Captain Cork sans délai.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Cependant, le risque sera transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Captain Cork.

Captain Cork n'est pas responsable des retards postaux.

Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Captain Cork jusqu'au complet paiement par le Client.

Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Captain Cork, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Captain Cork.

Le client a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Exception à la mesure CORONA: Le droit de rétractation ne s'applique PAS aux masques faciaux. Les masques buccaux sont des matériaux hygiéniques. Les masques buccaux achetés ne peuvent en aucun cas être repris. Un échange n'est possible qu'en cas de livraison incorrecte prouvée par Captain Cork. Lors de l'échange, l'emballage scellé n'est ni ouvert ni affecté.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client, Captain Cork, Zoutestraat 2/3 2040 Berendrecht, 0470 / 17.49.62, [email protected], doit recevoir une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais n'est pas obligé de le faire.

"Le Client peut également compléter et envoyer électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration clairement formulée via notre site Internet www.captaincork.be. Si le Client utilise cette option, nous enverrons immédiatement le Client sur un support durable (par exemple par e-mail). -mail) envoyer un accusé de réception de sa révocation ".

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner ou remettre les marchandises à Captain Cork immédiatement, mais dans tous les cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Captain Cork. Le client est à l'heure s'il retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du client, sauf accord contraire et confirmé par écrit par Captain Cork.

Si la valeur du produit retourné est d'une quelconque manière diminuée, Captain Cork se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages-intérêts pour toute diminution de la valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le client. qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, manuel d'utilisation, facture ou preuve d'achat peuvent être repris.

Si le client annule le contrat, Captain Cork remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce point, y compris les frais de livraison standard, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Captain Cork a été informé de la décision du client d'annuler le Contrat. Dans le cas des contrats de vente, Captain Cork peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Captain Cork ne seront pas remboursés.

Captain Cork remboursera le client avec le même mode de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a explicitement convenu autrement; dans tous les cas, le client ne sera pas facturé pour un tel remboursement.

Article 8: Garantie

 


En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection du consommateur lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

 


[Garantie commerciale]


Pour faire valoir la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.


Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit contacter le service clientèle de Captain Cork et retourner l'article à Captain Cork à ses frais.


Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Captain Cork dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 30 jours après sa constatation. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.

 


La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts survenant à la suite d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, des réglages ou des modifications de l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.


Les défauts qui se manifestent après un délai de 30 jours suivant la date d'achat, le cas échéant, de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

 


Article 9: Service client


Le service client de Captain Cork est joignable au numéro de téléphone +32 0489 / 971.885, par email à [email protected] ou par courrier à l'adresse suivante Captain Cork, Zoutestraat 2/3 2040 Berendrecht. Toute réclamation peut être adressée à ce sujet.

 


Article 10: Pénalités pour non-paiement


Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont Captain Cork dispose, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la rupture du contrat, le Client devra, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. De plus, le Client est légalement tenu de payer une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.


Nonobstant ce qui précède, Captain Cork se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été (entièrement) payés.

 

Article 11: Confidentialité

 


Le responsable du traitement, Captain Cork, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.

 


Les données personnelles que vous avez fournies ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi de newsletters, la publicité et / ou le marketing.

 


Vous disposez d'un droit légal d'inspecter et, si nécessaire, de corriger vos données personnelles. Sous réserve d'une pièce d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée adressée au Captain Cork Zoutestraat 2/3 2040 Berendrecht. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Captain Cork Zoutestraat 2/3 2040 Berendecht, [email protected]

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers.


Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc Captain Cork n'a pas accès à votre mot de passe.


Captain Cork conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à [email protected]

 

Article 12: Utilisation des cookies

 


Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.

 


Les «cookies de première partie» sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple: les paramètres que l'utilisateur a effectués lors de précédentes visites sur le site, ou encore: un formulaire pré-rempli avec les données que l'utilisateur a effectuées lors de visites précédentes.

Les «cookies tiers» sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple. cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, ce qui n'empêche pas de continuer à surfer sur le site.

 


Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

 


En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

 


Article 13: Violation de validité - non-renonciation


Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par Captain Cork d'appliquer ou d'exercer tout droit de l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions ne sera jamais interprété comme une renonciation à une telle disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. .

 

Article 14: Modification des conditions


Ces conditions sont complétées par d'autres termes et conditions explicitement mentionnés, ainsi que par les conditions générales de vente de Captain Cork. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.


Article 15: Preuve


Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.


Captain Cork a approuvé le règlement sur le label de commerce électronique UNIZO. Une copie de ce règlement et l'accès à la procédure de réclamation UNIZO sont disponibles sur http://www.unizo.be/ecommercelabel/.

 


Article 16: Loi applicable - Litiges


Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé relatives au droit applicable.

 


Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents pour les litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

 

 


Captain Cork a approuvé le règlement sur le label de commerce électronique UNIZO. Ces règlements sont disponibles sur http://www.unizo.be/ecommercelabel/, où vous pouvez également vous rendre pour régler des plaintes ou des litiges à l'amiable via la procédure de réclamation UNIZO.

 

 

 

 


Annexe 1: Modèle de formulaire de rétractation

 


Cher client, vous ne devez remplir et retourner ce formulaire que si vous souhaitez annuler le contrat.

 

Au capitaine Cork, Zoutestraat 2/3 2040 Berendrecht [email protected]:

 


Je / Nous (*) partage / partage (*) par la présente vous informe que je / nous (*) révoque / révoque notre accord concernant la vente des biens suivants / la fourniture du service suivant (*) (*):

 


Commandé le (*) / reçu le (*):

 


Nom / noms du (des) consommateur (s):

Adresse du (des) consommateur (s):

 


Signature du (des) consommateur (s) [uniquement si ce formulaire est soumis sur papier]:

Date :

 

(*) Biffer ce qui ne s'applique pas.

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